Identité sociale pour les krakens

Graphiques pour la page Instagram de mon équipe de hockey adulte.

Ce projet personnel combine deux de mes plus gros intérêts, le hockey et le design graphique, afin de créer une identité sociale pour l'équipe de hockey adulte dont je suis le capitaine.

Les graphiques ont un nouveau "look" chaque saison, leur dotant ainsi d'une identité visuelle distincte. Inclus sont des graphiques pour les matchs, pour le joueur du mois, pour des événements spéciaux, sommets statistiques et annonces, et pour des récapitulatifs statistiques. De plus, la plupart de ces graphiques utilisent la fonction carousel sur Instagram, permettant pour de larges graphiques remplies d'information.

Hiver 2021-22

L'hiver 2021-22 était la première année que j'ai entamé ce projet. Basé sur nos chandails, les graphiques de matchs sont principalement beiges avec des accents de bleu et vert. J'ai utilisé une texture de vague stylisée afin de créer un fil conducteur visuel entre l'ensemble des graphiques, tandis que des graphiques uniques pour des événements spéciaux (tel que le graphique "ADVANCED" ci-dessous, célébrant notre avancement à la deuxième ronde des séries) profitent de plus de liberté créative.

été 2022

Pour la saison d'été 2022, j'ai encore une fois utilisé nos chandails comme inspiration. Cette fois-ci, nous avions reçus de nouveaux chandails bleus, alors l'usage lourd de bleu dans les graphiques réflète cela. De plus, l'utilisation d'une police de caractère "script" aide à véhiculer un thème plus estival digne de la saison d'été.

Logiciels utilisés

KRAKENS SOCIAL MEDia branding

Online branding for my men's league hockey team's Instagram page.

This passion project mixes two of my biggest interests, hockey and graphic design, to create a fully-fledge social media branding for the adult hockey team which I manage and play for.

The graphics are rebranded for every season, giving each one a distinct visual identity. These include graphics for game days, the Player of the Month, special events, milestones and announcements, and statistical recaps. For the most part, these graphics also make use of Instagram's built-in carousel feature, allowing for wide graphics packed with information.

WINTER 2021-22

The 2021-22 winter season was the first year that I started this project. Based off our jerseys, the main gameday graphics are heavily beige with accents of blue and green. I used a stylized wave texture to tie together the look of the templated graphics, while one-off graphics for special events (such as the playoff advancement graphic below) are more free to stand out creatively.

Summer 2022

For the 2022 summer season, I once again took inspiration from our jerseys to guide the look. This time, we had just received brand-new blue jerseys, so the heavy use of blue reflected this. Furthermore, the use of a script font helps convey a more casual, summer-y look befitting of the summer season.

Tools used